12 kilos de concombres…………………

Ca me désole! Cela fait plus de deux semaines que je n’ai pas écrit la moindre ligne alors que j’aime tant ça. C’est ça le truc quand on a fait plein d’enfants et qu’on a opté pour une existence sinueuse à l’autre bout de la terre! En même temps, rien de pire que chez les autres, d’autant que j’ai la chance d’avoir une dame qui m’aide pour le ménage et les enfants, mais voilà notre vie en quelques chiffres:

  • 23 rendez-vous médicaux…

… depuis la naissance de Miss-Trois, soit un rendez-vous tous les trois jours et demi. D’ailleurs saviez-vous que de l’étranger, on fait toujours les demandes de remboursement en format papier? Quelle belle occasion pour moi de pratiquer la calligraphie (avec une pensée émue pour la nana qui de l’autre côté va recopier mes papelards)!

  • 22 kilos de citrouille…

… hérités de Halloween, et en cours de préparation: en soupe, en veloute, en subrics, en gnocchis, en tarte, en gâteau, en pain, en curry, en graines grillées… restent à tester en gaufres et en houmous! Merci d’avance à Hellocoton de poursuivre ses sélections à base de cucurbitacées (hors salades parce qu’on a trouve ca degueu), et merci à tous ceux qui pourraient m’apporter des idées pour les presque 10 kilos restants!

  • 12 kilos de concombres…

… ingérés en semaine 44. Ca c’est un coup du mari de notre nounou qui est tombé sur une super promo sur les concombres! Et sans me prévenir en plus! C’était la surprise! Bon, heureusement, on aime la salade grecque, le taboulé et le tzatziki!

  • 1 CV tout neuf…

… complètement rénové par une belle inconnue (merci merci!) et déjà envoyé à des dizaines de personnes! Si je ne trouve pas de travail après ça…

  • 6,88 litres de lait maternel…

… au congélateur (et 3 litres supplémentaires a la poubelle après un problème de congélation). Je suis décidément prête à retourner travailler!

On continue aussi nos balades, mais en mode tout-doux, vu qu’on a toujours un malade sur les bras en ce moment. Après les grippes, les fièvres, les crampes inexpliquées, les gastros, on est dans les conjonctivites. Au moins, c’est varié.

Et quand on est coincés à la maison on dessine. Vu que je m’embêtais comme un rat mort en regardant les enfants dessiner, je m’y suis mise aussi. Des rats du coup (mais vivants). Et les anecdotes de notre quotidien. Papa-Tout-Terrain -qui est toujours un amour avec moi- m’a incité à les partager sur le blog parce qu’il les aime bien. Voici donc un premier épisode de nos aventures en dessin…

Au restaurant

Partagez l'article... Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

16 pensées sur “12 kilos de concombres…………………”

  1. Ça fait plaisir de te relire ma poulette ! J’aimerais bien que tu sois plus près quand-même 😉 bonne chance pour ta recherche de travail !

  2. ah bah oui je commençais presque à m’inquiéter moi !!! bon je vois que vous êtes bien occupés, en même temps il y a de quoi…. j’adore tes dessins !!! j’espère que vous allez venir à bout des citrouilles et autres cucurbitacées !!! moi l’année dernière c’était pareil, j’en avais eu une cargaison…. l’avantage c’est que tu essayes de nouvelles recettes !

  3. Un nouveau CV, une belle inconnue, un bébé-punk, mais c’est qu’il s’en passe des choses l’air de rien en coulisses 😉 Bon courage pour les concombres et les potirons (pas mieux pour l’inspiration culinaire, vous avez l’air déjà très à fond) et à bientôt ! 😉

  4. Oh la galère des visites médicales… j’espère que ça va mieux! En tous cas je suis ravie de te relire! Tu reprends le travail quand? C’est facile à trouver? Bonne chance en tous cas! Et bravo pour tes dessins! J’aime beaucoup

    1. Pour l’instant je ne sais pas quand je reprendrai le travail: j’en cherche activement. Il y a des emplois dispos en Thailande, mais pas mal de restriction à l’emploi des étrangers. Du coup je croise les doigts 🙂 Merci de demander. C’est gentil 🙂

    1. Merci 🙂 On s’amuse bien et tout le monde dessine des souris maintenant! C’est surtout sympa de garder sur un bout de papier les petits riens qu’on oublierait sinon.

  5. Ah quel plaisir de te relire ! En même temps, avec trois enfants, je ne m’attendais pas à des nouvelles plus rapides 😉
    J’espère que ce n’était rien de trop grave pour Miss Trois, tous ces rendez-vous médicaux :/

    1. Oh merci! C’est super gentil! Miss-Trois se porte à merveille. Les rendez-vous sont à diviser entre les membres de la famille. Mais du coup ils nous connaissent trop bien à l’hôpital (on y est presque les seuls étrangers). On a quasi droit à une hòla quand on y va maintenant!

    1. Ahahah, moi je laisse s’empiler sur le bureau. C’est stratégique: tant que ça me dérange j’ai « envie » de m’en occuper. Je commence à avoir pris le coup là d’ailleurs, tu peux m’envoyer les tiens, de papiers, tant que t’y es 😉

Un petit commentaire me fait toujours plaisir...