8 décembre

Depuis qu’on déménage en Chine, je n’ai plus le temps de rien. Et malheureusement, surtout pas de temps pour écrire.

Mais ce soir c’est le 8 décembre…

Et comme tous les ans, un 8 décembre illuminé chez nous, bien sûr. Petit à petit, les enfants commencent à prendre part à nos traditions, en apprenant à les décrypter…

Le 8 decembre

Puisque je vous tiens, j’en ai une petite dernière, pour la route. L’histoire date du week-end dernier, quand nous avons fait la crèche…

La creche

Nous vous souhaitons une belle période de l’Avent!

Partagez l'article... Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

12 réflexions sur « 8 décembre »

    1. Je te reponds avec un mois de retard… mais nous n’avons toujours pas de date de depart. Nous attendons les sacro-saints visas… dont les demarches ont ete un peu compliquees par la degradation du passeport de Papa-Tout-Terrain. C’est stressant mais on le prend finalement moins mal que je ne l’aurais cru. On savait de toute facon que partir a un autre bout de la terre ne se fait jamais sans quelques remous 🙂

  1. J’ai découvert ton blog un peu par hasard, et me régale de tes récits. Tu as une très belle plume. Ton article du 8 décembre m’a fait sourire, je suis lyonnaise, mais je vis à l’étranger depuis 20ans (Allemagne, puis Luxembourg, rien d’exotique comme toi) et tous les 8 décembre je mets mes luminions aux fenêtres et ai appris à mes enfants pourquoi je le fais 🙂 J’ai même un copain qui le faisait en Californie !
    Je me rappelle avec délices ces 8 décembre lyonnais à se promener dans les rues…. mais ca a dû bien changer depuis qu’ils ont transformé cela en fêtes des lumières.
    La bise du Luxembourg
    Quitterie

    1. Bonjour Quitterie, Mille excuses de repondre si tard a ton adorable message. Entre les vacances de Noel en France et le retour un peu chaotique, je retrouve seulement maintenant un peu de temps pour mon blog!
      Ca me fait tres plaisir d’apprendre que je ne suis pas la seule « illuminee » a mettre des luminions aux fenetres pour le 8 decembre. Je trouve cette tradition tres belle. Elle me rattache a mes racines, a ma famille. Elle suscite toujours beaucoup d’emotions chez moi. (Je ne suis pas lyonnaise, mais une ancienne montbrisonnaise 🙂 ) C’est chouette de transmettre ca a nos enfants 🙂
      Bises de Thailande 🙂

Un petit commentaire me fait toujours plaisir...