La Région de Pattaya – Chonburi

La province de Chonburi, c’est ici que nous vivons, et par la force des choses, c’est ici que nous nous sommes forgés notre première idée de la Thaïlande… et nous avons détesté!

Chonburi est une ville orientée vers l’industrie, où plus ou moins personne ne vient pour le plaisir. Pattaya est LA ville du tourisme de masse, où nous n’aurions jamais pensé mettre les pieds. Ce n’est pas notre tasse de thé! Bref, quand nous sommes arrivés dans la région, en plus des difficultés liées à notre nouvelle expatriation, l’environnement que nous découvrions ne nous a pas plu du tout…

… et puis petit à petit, au fil de nos balades, nous nous sommes pris à aimer notre province d’accueil

Autour de Chonburi – des activités locales agréables…

C’est d’abord le nord de la province de Chonburi qui nous a plu, parce qu’il regorge de petites activités familiales et sans prétention, surtout fréquentées par les familles Thaï des environs, et où il fait bon conduire nos enfants… J’écrirai les articles au fil de nos futures sorties, car ce sont des endroits que nous fréquentons de temps à autre. D’ici là, voici déjà quelques idées de coins où jeter un coup d’œil:

  • Les mangroves de Chonburi
  • La presqu’île de Ko Loi et son temple chinois, à Si Racha
  • Koh Sichang, une petite île proche de Si Racha
  • L’aquarium de Bang Saen
  • Ang Sila, son temple chinois et ses singes
  • Le Khao Kheow Open Zoo
  • L’observatoire aux papillons proche du Khao Kheow Open Zoo
  • Le réservoir de Bang Phra et son surprenant temple aux singes
  • La pointe de Sattahip, à l’extrême sud de la province

 

Presqu'Ile de Sattahip - Chonburi

 

Les distractions de Pattaya

Pattaya-même, nous nous y rendons rarement. C’est très embouteillé et la ville présente peu d’intérêt, encore moins avec des enfants. On y fait juste un saut, une fois tous les trois mois environ, pour y acheter du saucisson, du boudin et de la pâte feuilletée… Ben oui, on a parfois des besoins à assouvir…

En revanche, les alentours de Pattaya regorgent d’attractions et de distractions organisées à la chaîne pour les touristes de passage… La qualité est inégale mais il ne faut pas cracher dans la soupe: une fois que l’on sait à quoi s’attendre, on peut aussi y passer de bons moments…

Bref, à mon sens, si faire le détour par Pattaya est inutile pour découvrir la Thaïlande, une fois qu’on y est, on peut trouver ici ou là des attractions pour passer des moments agréables…

J’ai souvent pesté, car on trouve parfois peu d’informations sur les activités sympas, en famille, dans notre région. L’un des objectifs de mon blog est justement d’y remédier. Je complèterai donc ma liste de sorties au fil du temps et de nos découvertes… Et si de votre côté, vous avez des idées à partager, n’hésitez pas à me faire signe en commentaire!

 

Retour en Haut de Page

Partagez l'article... Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

2 pensées sur “La Région de Pattaya – Chonburi”

  1. Quoi?! Vous êtes dans ce coin? On a passé deux semaines à Jomtien en début de voyage (en janvier et en février bref). Ma mère s’installe quelques mois par année à Pattaya, comme plusieurs Québécois de la cinquantaine. C’est pourquoi on y est allés (car je ne crois pas que j’aurais fait ce choix sinon).

    Malgré presque 6 mois de voyage depuis, les enfants préfèrent encore Jomtien à tout ce qu’on a fait par la suite (soupir). On doit retourner une semaine en Thaïlande, pas trop loin de Bangkok, très bientôt et on se demandait si on y retournait… pour leur faire plaisir.

    Je rajoute dans la liste des trucs à faire avec les enfants : Le Water Park (le nom exact m’échappe, mais je voulais aussi écrire un article sur Jomtien-Pattaya avec enfants, je me lancerai dans mes vieilles notes alors). Pas cher, bien situé et un hit avec les enfants.

    Il y a le Night Market du Soi 9, côté Jomtien, qui a une scène pour les enfants où ils peuvent danser, attraper des bulles et gagner des surprises.

    1. Nous sommes au nord de Pattaya. Dommage que je n’aie pas connu ton blog alors, car je t’aurais fait signe… En tout cas, dis-moi si vous prévoyez de repasser par ici! Ça serait chouette de se rencontrer 🙂
      Pattaya n’est vraiment pas mon coin préféré de Thaïlande, mais c’est vrai qu’il y a mille activités pour les enfants! On n’a jamais eu la curiosité de pousser jusqu’au Night Market mais c’est une très bonne idée! On va essayer!
      … Quant au Water Park, on attend que les enfants acceptent de mettre la tête dans l’eau, vu le prix… Pour l’instant, patauger dans une flaque d’eau leur fait à peu près le même effet 😉

Un petit commentaire me fait toujours plaisir...