Le Faux Pas – Plages de Rayong

Le Faux Pas - Plage de Rayong

Je ne me moque pas. C’est juste un faux pas. Mais on a bien le droit de rigoler un p’tit peu, quand même… Waha haha haha hahaha! Bon, attendez une seconde que je recouvre mes esprits…

 

Le projet

On part pour un joli week-end en famille. Un week-end calme dans une région loin de tout. La nature, la jungle, le chant des oiseaux.

L’hôtel est si reculé qu’il y a une heure de route jusqu’au restaurant le plus proche. Du coup, on s’est préparé un pique-nique royal. Et un petit déjeuner aussi. On a même pris des ballons et des buts pour jouer au foot. Et des poteaux pour jouer au rugby.

Nous sommes à peine partis que du fond de la caisse, les sardines nous rebattent déjà les oreilles: « Quand-est-ce qu’on pourra manger le pique-nique? » « T’as bien pris MES chips, hein? » « Je pourrai manger tout le jambon tout seul? » « Quant-est-ce qu’on mange? » « Gniii!!! » (Ca c’est Princesse-Punk qui ne sait pas parler mais adore manger.)

Nous montons la musique pour faire revenir le calme. « Pop See Ko » a un gros succès ces temps-ci. C’est hautement intellectuel alors ça met tout le monde d’accord.

 

Le Faux Pas

On approche du but. Le jour est encore jeune. Tant mieux, nous pourrons profiter du joli bungalow en bois traditionnel, (de ses moustiques) et du vert jardin de jungle tropicale.

Soudain, le visage de Papa-Tout-Terrain s’obscurcit en un air soucieux. « On est le combien? » Sans attendre ma réponse, il s’arrête sur le bord de la route en un crissement de pneus et compulse frénétiquement son téléphone. Il n’a pas l’air de rigoler. Même Pop See Ko s’arrête de chanter.

« C’est pas le bon jour. »

Effectivement, il a réservé l’hôtel à une date aléatoire sans aucun rapport avec notre week-end. Ca me donne drôlement envie de rire. (Mais je me retiens, vu sa tête.) D’habitude, ce genre de dysfonctionnements relève plutôt de ma compétence. Voyez plutôt, j’ai même réussi à louper la rentrée scolaire cette année!

Et puis c’est bête, mais les grains de sable dans notre organisation m’amusent follement. On va pouvoir dormir à la belle-étoile? Etre recueillis par les bergers et leur troupeau de yaks? Construire une cabane en bambou dans le repli d’un rocher et faire un feu de joie pour tenir les tigres éloignés ? (Il reste quelques tigres à l’état sauvage en Thaïlande). C’est infiniment romantique!

 

La réparation

« Quand est-ce que je pourrai avoir mon hamburger? » coupe Petit-Un, soudain inquiet. « Non, pardon. Quand-est ce que je pourrai avoir mon han-bour-gueur, s’il vous plait? » Il a bien compris la gravité de la situation. La formule de politesse est certes un peu opportuniste. Mais j’apprécie l’effort qu’il fait pour imiter mon accent français. Et dire qu’il n’y voit pas (encore) malice, le bougre!

Papa-Tout-Terrain tapote fébrilement sur son Smartphone. « C’est bon, j’ai un autre hôtel! » C’est en plein centre-ville. Dommagepour la grotte et les yaks. (Il n’y a d’ailleurs pas de yaks en Thaïlande.) Petit-Deux en revanche est fou de joie: il y a même un ascenseur avec des boutons!

Quant à notre pique-nique, c’est finalement sur les belles plages de la province de Rayong que nous le dégusterons, entre deux parties de foot et un magnifique coucher de soleil. Les enfants ont été si conquis qu’ils souhaitent déjà réitérer l’aventure…

Le Faux Pas - Plage de Rayong

 

… Et en bonus, puisque nous n’avons pas pu annuler la réservation initiale, elle sera l’occasion d’une nouvelle balade en famille pour bientôt! C’est à se demander si Papa-Tout-Terrain ne l’a pas fait exprès!…

 

Le Faux Pas - Plage de Rayong

Le Faux Pas - Plage de Rayong

Le Faux Pas - Plage de Rayong

Partagez l'article... Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

8 pensées sur “Le Faux Pas – Plages de Rayong”

  1. On comprend bien quel est l’atout de vivre à l’étranger! Figure toi que quelque chose du genre m’est arrivé a Disneyworld! Je suis arrivée 1 jour trop tôt! $250 la plaisanterie! 🙂 J’était encore au collège, et je n’avais plus d’argent pour payer mon repas, grâce aux copains, qui eux sont arrivés le lendemain, nous sommes allés à Walmart faire les courses! Et c’est ainsi que j’ai mangé des saucisses cuites dans la mini cafetière de l’hôtel. Les sardines sont pas facile à trouver ici!
    Ça ne m’est pas encore arrivé de rater la rentré, mais j’en ai pas à l’école encore!

    1. Ouh la la, quelle histoire! Je note en tout cas ton ingeniosite quant a faire cuire une saucisse dans une cafetiere. Je n’y aurais pas pense mais c’est tres bien vu!
      Pour l’ecole, mefie toi… j’ai trouve l’adaptation des premiers temps terrible… et il n’y a pas la rentree que j’aie oubliee… Les enfants sont partis parfois sans chapeaux, sans habits de rechange, sans gouter, sans lunch box… et meme une fois sans slip (mais avec un short, hein) 😉

  2. Hiiiiiiiiiiiiiii, je suis si contente d’avoir enfin trouvé quelqu’un d’AUTRE que moi qui a aussi raté la rentrée de ses enfants (moi c’était pour la rentrée 2016, je pense que je vais traîner ma honte jusque dans ma maison de retraite…).
    Quant au ratage de Papa-tout-terrain : quelle habile manière de multiplier les week-ends à la plage. Qu’il ne change rien !

    1. Hahaha! Genial! Bon, ben il n’y a plus qu’a esperer qu’on sera dans la meme maison de retraite… comme ca nous pourrons cacher mutuellement nos hontes respectives 😀
      Effectivement, des erreurs comme ca de Papa-Tout-Terrain, j’en redemande 🙂 (…Ou presque parce qu’il a quand meme ete de tres mauvais poil pendant un long petit moment 😉 )

Un petit commentaire me fait toujours plaisir...