Réussir une nuit d’hôtel avec des enfants

L'Hotel de l'Amour


A la suite de la naissance de Petit-Deux, qui ne dormait jamais, Papa-Tout-Terrain a été un peu traumatisé et a longtemps refusé les nuits à l’hôtel: « … Et si c’était pire, encore?… » Pas de découragement! Une nuit hors de la maison change certes des cadres habituels, mais les jeunes enfants se réjouiront très vite de ces nouvelles expériences, pour peu que les parents aussi les envisagent sereinement et avec plaisir!

 

La Fiche Pratique en quelques mots:

  • Grâce à quelques petits trucs faciles à mettre en œuvre, anticiper l’organisation et le changement de paysage d’une nuit à l’hôtel vous permettra de partager de nouvelles expériences en famille, qui enthousiasmeront petits et grands!

Les points clé de la Fiche Pratique:

  • Bien planifier en amont
  • Comment gérer le bain à l’hôtel?
  • Qu’est-ce qu’on mangera?
  • Comment s’organiser pour le couchage?
  • Le check-out et le départ
  • Le Focus: Quelles solutions d’hébergement avec des enfants? –chambre d’hôtel avec ou sans lit d’appoint, suite ou « junior suite », chambres d’hôtel communicantes, chambre dans un Appart’Hôtel, chambre ou logement loué via Airbnb, échange de maisons…

 

Fiche Pratique – Réussir une nuit d’hôtel avec des enfants – Télécharger en PDF

 

Fiche Pratique – Réussir une nuit d’hôtel avec de jeunes enfants

Comme souvent en excursion avec nos enfants, notre philosophie est de voyager « avec » nos petits, et non « pour » eux. Que change finalement cette sémantique pointilleuse?…

Dans l’idée, nous ne souhaitons pas organiser nos sorties en fonction des enfants. A la place, nous tentons plutôt de nous simplifier la vie, de laisser de côté nos habitudes et d’apprécier les changements de notre environnement quotidien, pour le plaisir de chacun. Pas de Chocopics au petit déjeuner?… les enfants ont appris à raffoler de la bouillie de riz aromatisée à l’ail des petits déjeuners thaïs. C’est même devenu maintenant le petit « plus » de nos week-ends de balades.

 

Cette Fiche Pratique reprend et synthétise nos astuces et nos habitudes à l’hôtel, pour conserver quelques points de repères aux enfants tout en leur transmettant l’excitation et l’enthousiasme de la découverte!

 

Réussir une nuit d’hôtel avec des enfants – Télécharger en PDF

 

Cette Fiche Pratique vous a servi? Vous avez des questions? Vous souhaitez l’enrichir?… Laissez vos témoignages en commentaire!

 

L'Hotel de l'Amour

Photo: L’Hôtel de l’Amour en Thaïlande (Buriram), où nous avons été traités comme des rois!

 


Ça vous intéressera sûrement…

 

 

Retour en Haut de Page

Partagez l'article... Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

3 réflexions sur « Réussir une nuit d’hôtel avec des enfants »

  1. Alors moi j ai très vite habitué mon naimbus a prendre la douche avec moi. J ai commencé a 10 mois il a tout de suite adoré. Ainsi pas de contrainte pour le « nettoyage ».
    Le lit king size permet aussi de coucher tout le monde au meme endroit. Bien sur impossible si + de 2 enfant ou petit bébé.
    Les jouets c’est inutile, tout est nouveau donc plus intéressant que ce qu il connait déjà.
    Quand a la nourriture c’est du grand n’importe quoi mais c’est les vacances donc on s en fout!!!!

    1. Je rejoins tout à fait ton expérience! Vous avez bien raison d’aimer voyager léger et « simple »! C’est très agréable ainsi, pour tout le monde, et cela rompt d’avec les rythmes du quotidien!
      Dans la catégorie « Jeux », on garde juste un « Batawaf » en poche, en cas de longue attente dans les transports ou au restaurant!… Un joli jeu de bataille revisité qui passionne nos 3-5 ans!
      Et toi, comment fais-tu passer le temps à ton fils, en cas de longue attente statique?

Un petit commentaire me fait toujours plaisir...