La Swiss Sheep Farm – Pattaya

Je n’aime pas beaucoup Pattaya, mais puisque nous habitons dans le coin, nous en pratiquons régulièrement les parcs et attractions alentours. Nous avons testé ce week-end la toute nouvelle Swiss Sheep Farm, à une vingtaine de minutes au Sud du centre de Pattaya. Comme des idiots, nous n’avions pas vérifié les horaires d’ouverture, et nous sommes arrivés une demi-heure trop tôt. Nous avons d’abord un peu joué sur les balançoires proches des caisses, et le personnel nous a finalement très gentiment ouvert un bon quart d’heure avant l’horaire officiel.

Swiss Sheep Farm - Environnement

La Swiss Sheep Farm propose la reconstitution d’un village plus ou moins suisse, du moins clairement européen, et autour duquel s’articulent les pâturages d’animaux domestiques: moutons, canards, chèvres et poneys. Le tout petit village est amusant à parcourir, avec en son centre une fontaine à l’italienne et une placette pavée. L’atmosphère est fraiche. On y trouve un café, un restaurant, et quelques commerces de savons et autres petits cosmétiques. Le personnel est nombreux et vêtu de chemises à carreaux, bien sûr!

Swiss Sheep Farm

 

Un parc familial aux attractions variées

A la vue de nos deux garçons, toutes les gentilles « Suisses » que l’on croise nous orientent vers la salle des robots, les yeux brillants d’excitation. C’est une salle ou est reconstituée une quinzaine de grands robots en boulons, rutilants, chromés, et formidablement monstrueux. En plus de ne pas être très « robots », nos enfants sont un peu impressionnés. Ils demandent rapidement à passer à l’activité suivante.

Swiss Sheep Farm - Lac

Les distractions du parc sont nombreuses. Au bord du très poissonneux lac de Genève (?), nous observons voguer un voilier. A deux pas d’un horrible requin en pate à papier. Un peu plus loin, les enfants s’installent au volant de vielles voitures et miment une course effrénée. Mieux encore, Petit-Un peut poser fièrement –au milieu de canards indifférents- devant un antique avion de tourisme, repeint de couleurs rutilantes. Puis c’est au tour de Papa-Tout-Terrain de nous faire découvrir des qualités d’archer. Je ne soupçonnais pas. Et je vois deux petites paires d’yeux franchement ébahies! Au terme de la démonstration, Petit-Un demande, avec crainte et déférence, à prendre l’arc en main. Il veut savoir s’il pourra s’en servir, quand il sera plus grand.

Swiss Sheep Farm - Decors

Nous dépassons un moulin, puis une fermette et son tracteur, avant de franchir le seuil d’une maisonnette à la mystérieuse enseigne: « Candle House« . Pour une somme modique, les enfants peuvent couler leur propre bougie, avec une cire de la couleur de leur choix, et « planter » eux-mêmes la mèche. Ils sont ravis de repartir avec ce petit souvenir, qu’ils chériront tout le week-end.

Swiss Sheep Farm - Candle House

 

Autour des animaux de la ferme…

Swiss Sheep Farm - Enclos des moutons

Un peu plus loin, nous nourrissons d’herbe un troupeau de moutons, et flattons l’encolure de petits chevaux. Les bêtes sont belles et ont l’air bien entretenues. Elles doivent avoir chaud en revanche. Bon, nous aussi, un peu. Le parc vient d’ouvrir et les lapins ne sont pas encore arrivés. Il y a enfin des alpagas (payants) auxquels nous ne rendons pas visite. Nous terminons notre virée par une séance photos devant de nombreux et amusants décors en pâte à papier, et par un petit tour en tracteur-train pour les enfants.

Swiss Sheep Farm - Tracteur-train

 

Une balade légère et agréable…

Nous avons passé un très bon moment en famille dans la Swiss Sheep Farm. Ce n’est pas très long. Mais en prenant son temps, on peut compter deux petites heures de promenade. La visite s’articule autour d’activités simples, qui nous ont cependant tous distraits et réjouis. D’autant plus que nous étions alors presque seuls. En fin de matinée ont commencé à arriver quelques familles Thaï, qui sont toujours des co-visiteurs agréables. En revanche, aux vues des panneaux d’orientation, il me semble que le parc se destine à recevoir d’importants groupes de Chinois. Ces groupes arrivent-ils plus tard dans la journée ou sont-il seulement pour l’instant une cible marketing du parc? Je ne sais, mais j’imagine que l’atmosphère du lieu est bien différente -et moins agréable, dès lors qu’interviennent des bus de touristes en masse.

Swiss Sheep Farm - Epouvantail

 

Comme dans la plupart des parcs de ce type, les activités annexes ne sont pas incluses dans le prix du billet. Compter 30 bahts pour les bougies, 100 baht pour le tir à l’arc, 80 bath pour le tour en tracteur-train, 30 bath pour nourrir les animaux (hors herbe des moutons, incluse dans le ticket d’entrée). Il y a aussi des jeux de fléchettes, chamboule-tout, taureau mécanique… mais nous n’avons pas tout essayé. Pour les résidents étrangers en Thaïlande, penser à demander le « prix thaï » en présentant permis de conduire ou permis de travail.

 


La Swiss Sheep Farm en pratique

  • Coordonnées GPS: 12.773251, 100.945967
  • Ouvert de 10h à 19h
  • Ticket adulte: 90 THB pour les Thaïs et les étrangers résidents. 180 THB pour les étrangers non résidents.

 

Retour en Haut de Page

Partagez l'article... Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Un petit commentaire me fait toujours plaisir...