«

»

Déc 01

Liebsters Awards!!!

La semaine dernière, Maman Délire m’a nommée aux Liebsters Awards. Merci d’avoir pensé à moi! Ca m’a beaucoup touchée. J’étais d’ailleurs tellement contente que j’ai tout de suite téléphoné à Papa-Tout-Terrain pour tout lui raconter, sans penser qu’il était dans une réunion très importante avec un gros client Chilien et que son client était un peu moins enthousiaste que moi, a priori.

Je réexplique le principe des Liebsters Awards pour tante Georgette qui ne lit pas le blog de Maman Délire (et elle a bien tort. D’ailleurs si toi non plus tu ne le lis pas, je t’encourage à y faire un tour, en commençant par exemple par ce billet que j’ai découvert récemment par hasard et qui m’a autant amusée qu’affolée par anticipation)

Le principe est de faire connaitre des blogs qu’on aime en créant une « chaine d’estime » entre blogueurs. Il faut:

  • Écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui t’a nominée
  • Nommer à ton tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions
  • Mettre des liens vers leur blog & les informer de leur nomination
  • Informer la personne qui t’a nominée que la tâche est accomplie

 

ob_71ad37_liebsteraward-copy

 

11 choses sur moi…

  1. J’ai failli ne jamais rencontrer Papa-Tout-Terrain. Je travaillais de nuit à ce moment là et j’avais organisé depuis deux semaines mon remplacement pour la soirée par un chef d’équipe. Au moment où j’arrive sur les lieux de la fête, je reçois un coup de fil de mon chef d’équipe: « Eh, vous pourriez revenir à l’entrepôt tout de suite s’il vous plait? » « QUOI??? » « Ben oui, j’avais oublié, c’est l’anniversaire d’un pote ce soir et je voulais y aller… » Bref, j’ai dit non puisque j’avais l’homme de ma vie à rencontrer ce jour-là.
  2. J’ai le permis de conduire français, le permis chinois et le permis thaï. J’aimerais apprendre à conduire des poids-lourds et des chariots à mats rétractables mais je n’ai jamais pris le temps.
  3. Je suis terrorisée par les enfants (sauf les miens, hein). Quand on me confie un enfant, j’ai terriblement peur de ne pas le rendre dans un état correct, de lui apprendre des gros mots, de déclencher chez lui des réactions inconnues… Du coup, en vertu du principe de précaution, je garde autant de distance que possible avec les petits bouts que je vois, mais avant tout pour leur bien.
  4. Je sais dire « la queue de l’écureuil » en dialecte autrichien. C’est très utile à replacer en société.
  5. J’ai appris le latin et le grec ancien, et je caressais dans ma jeunesse l’espoir de devenir prof de lettres classiques. L’idée d’avoir des élèves m’a fait reculer et je pense que j’ai bien fait (voir point numéro trois).
  6. Je me suis fait confisquer mon appareil photo à Tbilissi après avoir pris en photo l’ambassade américaine en Géorgie. J’étais jeune et tête en l’air et j’ignorais alors qu’il est strictement interdit de photographier les ambassades.
  7. J’ai appris le chinois après avoir rencontré par hasard trois hongkongais tres sympas en Angleterre, mais qui parlaient trop mal anglais pour qu’on arrive à communiquer. Bon,à ce moment-là j’avais un peu sous-estimé la difficulté d’apprendre le chinois. Et en plus j’ai appris le mandarin alors que mes amis parlaient cantonais. Mais il n’y avait pas cantonnais à la fac…
  8. Je mange absolument de tout, y compris les mets les plus exotiques, et j’adore découvrir de nouveaux plats. Il n’y a que deux choses que je déteste depuis l’enfance: le bifteck haché et le poisson pané.

(Bon, je m’arrête à huit. C’est très bien, huit).

 

3and3quarters-net_

 

Maintenant je réponds aux 11 questions de Maman Délire

  1. Quel est ton plus ancien souvenir d’enfance? Le jour où notre premier four à micro-ondes est arrive à la maison. Il ne marchait pas et mes parents se sont entêtés toute la journée à essayer de faire chauffer des verres d’eau dedans. Et ce ne chauffait pas. J’avais trois ans. A la réflexion, il est follement excitant, mon premier souvenir, non?
  2. Quel métier exerces-tu dans ta vie rêvée? J’adore mon métier actuel et je n’ai pas envie d’en changer. D’ailleurs, si le Dieu du travail voulait bien m’envoyer un nouveau contrat je ne dis pas non. Sinon, j’aurais aimé être producteur de film ou directeur d’aéroport. J’aime bien les fonctions d’organisation et de gestion de flux touffus.
  3. Raclette ou tartiflette? Rhaaa! Les deux mon capitaine! Ca fait un an qu’on n’est pas rentrés en Europe, et je suis en manque de fromage. En manque grave. Raclette, tartiflette, aligot, fondue, nous prenons tout! Avis à nos hôtes des vacances de Noel…
  4. Ton Disney préféré? (mais si t’as forcément un Disney préféré !!) J’ai plein de Disney préférés, mais en ce moment, j’ai surtout plaisir à regarder ceux que kiffent mes garçons, à savoir Le Livre de la Jungle et Merlin l’Enchanteur.
  5. Tu es parachuté sur une île déserte, tu as droit à 3 objets… Petit hommage à ma grand-mère adorée: je prendrai du saucisson et du chocolat. (Vous noterez que c’était une femme de goût!) En troisième élément, je prendrai toute ma famille. (Il me faudra donc beaucoup de saucisson et de chocolat, s’il vous plait).
  6. Quel est le sport que tu détestes le plus? Le tennis. Ca m’ennuie à un tel point que je n’ai toujours pas compris les règles. Il parait cependant que c’est enfantin. Par soucis d’honnêteté, on va donc dire que je n’ai pas cherche à comprendre les règles et que j’ai débranché mon cerveau à chaque fois qu’on a voulu m’expliquer. Je sais juste qu’il faut garder la balle à l’intérieur des traits.
  7. T’as prévu quoi pour le 31? Le 31 nous serons dans l’avion. Du coup pas de fête pour nous. A la place on va faire la police pendant douze heures pour garder les enfants tranquilles. Ca fait partie des petits sacrifices de la vie à l’étranger.
  8. Tu es plutôt réincarnation, paradis, le néant…? (oui elle envoie du lourd celle là !) Je suis néant à donf. A tout hasard… En cas de réincarnation, s’il vous plait, je veux être réincarnée en durian. Ca me fera bien rigoler si je suis mangée par des néophytes. Et puis pour le paradis, on va éviter, si possible. Je préfère l’enfer. Au moins il y a de l’action là-bas!
  9. Ton apéro favori? Avant de connaitre Papa-Tout-Terrain, le Pastis. Maintenant le Ricard. Il parait que par chez lui, c’est trop la honte de servir un Pastis, c’est manquer de respect à ses invites!
  10. Ton péché mignon? Il y en a tellement en fait… Tout le plaisir est de varier. Mais là tout de suite, j’aurais très envie d’une charlotte au chocolat.

 

liebster-award

 

… Puis je nomine onze blogs pour les Liebsters Awards…

Ahlàlà, c’est très difficile, car il y a beaucoup de blogs que j’aime! Maman-Délire a très bon goût, d’ailleurs, puisqu’elle a déjà nominé plusieurs blogs qui me plaisent énormément! Alors j’appelle…

  1. Appellation Maman
  2. Belle Mam’
  3. Bibliblog
  4. Caribbeanstyle
  5. Charlotte aux Petits Pois
  6. Le Grand Bond au Milieu
  7. Miss Lune
  8. Nos racines sur 4 continents
  9. Ogresse de Compagnie
  10. Rose comme Trois Pommes
  11. Themetis

 

ob_d91f46_liebster-award

 

… Et mes onze questions seront…

  1. A quelle époque aurais-tu aimé vivre?
  2. Quel est l’endroit au monde qui t’a le plus marqué?
  3. Quels sont tes projets pour 2017?
  4. Quel est ton pire défaut?
  5. Qu’as-tu demande au Père-Noel?
  6. Quels sont les prénoms que tu aimais, mais que tu n’as pas choisis pour tes enfants?
  7. Qu’est ce qui te rend heureuse?
  8. Si tu écrivais un roman, quel en serait le titre?
  9. Quelle est ta recette fétiche? Veux-tu bien la partager avec moi?
  10. Quels sont tes rêves?
  11. Quel a été ton plus grand moment de solitude?

 

ob_a7a852_image

 

Partagez l'article... Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Eve Pouliot

    Je viens tout juste de découvrir cette nomination qui me fait très plaisir! 🙂
    Dès que j’ai une minute, je vais m’appliquer à répondre à tes questions.
    Un gros merci et à bientôt.

    1. Maman-Tout-Terrain

      C’est toujours un plaisir de te lire, Eve. Malheureusement, cela fait un petit moment que je n’arrive plus a acceder a ton blog… As tu recontre des problemes techniques? A bientot de te relire…

      1. Eve Pouliot

        Merci pour ton petit mot. 🙂
        Je n’ai pas eu de problème technique (du moins, pas à ma connaissance), mais j’ai moins de temps à consacrer au blogue dernièrement. Mon dernier billet remonte au 7 janvier… 🙁 Mais nous partons sous peu pour la Californie et j’ai bien l’intention de publier de nouveaux billets sur cette destination. Je te remets le lien vers mon blogue au cas où : https://nosracinesur4continents.com/

      2. Maman-Tout-Terrain

        (Oh, c’etait moi le probleme technique… j’utilisais ton ancienne adresse en wordpress.com)
        Je vous souhaite un beau voyage en Californie… J’ai hate de te relire 🙂

  2. tarab2014

    Oooooooooooh, c’est trop mignon de m’avoir nommée ! Et même si j’aime pas trop ces tags (j’avais quand même fini par répondre à deux nominations il y a un moment, tout en mettant le truc à ma sauce) je vais peut-être bien me laisser tenter rien que parce que c’est vous et parce que vos questions sont intéressantes 😉 Bon week-end !

  3. Themetis

    merci d’avoir pensé à moi 🙂

    1. Maman-Tout-Terrain

      Ca me fait plaisir! J’aime beaucoup ton blog!
      Ne te sens pas obligee en tout cas si ce n’est pas le bon moment ou si tu l’as fait recemment 🙂

      1. Themetis

        C’est fait

  4. maman délire

    Hiiiiiiii merci !!! c’est trop d’honneur que tu me fais. Merci pour lien, j’espère quand même que je ne t’ai pas trop fait peur ! J’adore tes 8 infos et tes réponses ! non mais apprendre le mandarin pour parler avec tes amis, c’est quand même balèze ! mais dis-moi tu seras dans quel coin à noël ?? ça se trouve on ne sera pas si loin….
    Dis donc tu n’as répondu qu’à 10 questions sur 11 petite coquine…..

    1. Maman-Tout-Terrain

      Hehe, tu m’as demasquee, je n’ai pas repondu a la dixieme question et je garde pour moi le prenom de mes grand-meres. Elles me sont precieuses et leurs noms restent dans mon jardin secret 🙂
      Pour mes amis, le seul avec qui je sois encore en contact est finalement reste etudier cinq ans en Angleterre. Il parle finalement beaucoup mieux anglais que moi chinois 😉

  5. Appellation Maman

    Ah c’est super d’en apprendre plus sur toi! La queue de l’écureuil en dialecte autrichien?! ça donne quoi?! 😉 Et merci beaucoup pour ta nomination! Je viens de répondre à un Liebster Award, mais je garde tes questions sous le coude et les ressortirai à l’occasion! 🙂 J’espère que tes recherches de boulot avancent bien! Bon courage! Gros bisous

    1. Maman-Tout-Terrain

      Oh merci!
      Sinon, zut, j’ai loupe ton billet « Libster »… j’avais pourtant essaye de ne pas faire de « doublons! Bon, du coup je file le lire pour tout apprendre de toi 😉
      La queue de l’ecureuil se dit Oachkatzlschwoaf, mais Google m’a bien aidee sur ce coup la! Si je maitrise le mot a l’oral, c’est bien la premiere fois que je le couche sur papier 🙂

  6. misstexasblog

    Contente de te connaître un peu mieux ! J’ai été nominée 3 fois récemment, faut sérieusement que je pense à m’y mettre 😉

    J’espère que tout va bien avec votre petit bébé tout neuf et que vous vous adaptez bien à votre nouvelle vie à 5 🙂

    1. Maman-Tout-Terrain

      Oui, j’ai vu que tu avais ete nominee… Et maintenant que je sais que tu travailles sur la chose, j’ai hate de lire tous tes petits secrets 😉
      Tout va bien dans notre vie a cinq. C’est un vrai bonheur. On a juste des nuits trop courtes, mais c’est le lot de tous les parents… Et puis, fort heureusement, le dieu des nuits pourries a aussi invente le cafe!

Un petit commentaire me fait toujours plaisir...