Miss-Trois, la Cinquième « Tout-Terrain »

Pieds de Miss-Trois
Le 30 août est arrivée notre tant attendue Miss-Trois.

De Tout-Terrain elle porte bien le nom. Une heure et demie après la rupture de la poche des eaux, à l’issue d’une course folle sur les autoroutes de Thaïlande, Miss-Trois a pointé le bout de son joli petit nez rose, pile poil quand nous sommes arrivés à la maternité.

Trois tours de cordon et une hémorragie plus tard, tout le monde va bien. Et nous pouvons confirmer l’excellence des établissements hospitaliers et des équipes soignantes en Thaïlande.

Doucement nous nous préparons pour bientôt à de nouvelles aventures en famille.

Pieds de Miss-Trois

Miss-Trois a reçu le vaccin BCG, à mon sens l’un des plus importants pour se balader en Asie.

Elle et moi faisons des tests « sling » et « écharpe » sur de petites sorties, pour se sentir à l’aise avant de plus longues excursions. Après Petit-Deux, Miss-Trois me semble si petite et légère! Il n’est pas évident pour moi de retrouver les réflexes d’installation d’un nouveau-né.

Prochain défi: la tétée en écharpe. Nous avons bien essayé jeudi en allant chercher les grands frères à l’école. Cela s’est soldé par un échec cuisant. Soit elle est trop haute, soit j’ai les seins trop courts. (Je penche pour la première version.) Elle est toute petiote… ça change mes repères! Nous recommencerons au calme.

En route pour l’aventure!

Papa-Tout-Terrain est au top de l’organisation. Il nous a mitonné un « sac de sortie nouveau-né » aux petits oignons ! Léger et compact, mais fonctionnel et complet !

Il est également parvenu –Dieu seul sait comment- à installer nos trois monstrueux sièges auto à l’arrière de la voiture. Tout est dans le concept d’emboitement. On ferme la porte gauche. On met Petit-Deux dans son siège, on arrime bien l’ensemble et on fait glisser au plus près de la porte. On met Miss-Trois dans sa nacelle, on attache le tout et on fait glisser au plus près de Petit-Deux. On répète enfin l’opération avec Petit-Un et son rehausseur, qu’on tasse bien contre Miss-Trois. On vérifie que tous les membres des enfants sont à l’intérieur, avant de claquer vigoureusement la porte droite, et le tour est joué !

Main de Miss-Trois

Les trajets en voiture sont pleins de gaieté. Petit-Un et Petit-Deux testent en ce moment l’intégralité de leur répertoire de berceuses sur leur petite sœur. Et aussi « I like to move it move it » parce qu’ils l’ont apprise en cours de musique à l’école.

Vers de nouveaux horizons…

Car les deux grand frères sont bien sûr de tout cœur avec nous dans cette nouvelle aventure, et ont hâte de faire découvrir leurs endroits préférés à Miss-Trois. Ainsi, dès le soir de notre retour de la maternité, Petit-Un est allé déterrer le lit-bébé de voyage et nous a demandé quand on pourrait aller à l’hôtel pour l’essayer. Petit-Deux quant à lui s’est promis d’apprendre à la nouvelle venue comment utiliser les ascenseurs. Il se projette avec emphase dans de grandes envolées lyriques: « Ouiiiii! Avec tous les boutooooooons! »

Certes, un bébé présente certaines limites qu’ils n’avaient pas vraiment envisagées. Petit-Un est un peu déçu de ne pas pouvoir balader sa sœur sur ses épaules, comme il l’espérait, « parce qu’elle est toute petite, tu sais! » Il se rattrape en choisissant pour elle « la plus belle couche » à chaque change. Petit-Deux pour sa part s’est grandement étonné de ce que sa petite sœur ne lui répondait pas. « Elle est trop petite: elle ne sait pas encore parler. » Stupéfaction. « Quoi, elle ne parle même pas Thaïlandais? »

Famille Tout-Terrain

Tous les cinq, nous regardons maintenant vers les mêmes horizons. De belles découvertes. Des rencontres pleines d’humanité. Des aventures qui nous feront grandir, tous ensemble.

Partagez l'article... Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

40 réflexions sur « Miss-Trois, la Cinquième « Tout-Terrain » »

  1. Félicitations à toute votre attachante famille ! J’ai moi-même beaucoup voyagé avec mes trois enfants qui sont maintenant de jeunes adultes, ils m’en ont remerciée comme le feront sûrement un jour vos petits. Bravo pour le beau bébé et prenez bien soin de vous. Je vous lis avec un grand plaisir, merci de partager tous ces moments comme vous le faites si généreusement même avec des lecteurs inconnus. En plus, ça me permet d’agrandir ma to do list pour mes fréquents séjours en Thaïlande. Les pieds et les mains de Miss 3 sont très jolis et les remarques des garçons donnent très envie de discuter avec eux. Je vous souhaite tout le meilleur.chrc

    1. Bonjour Christine,
      Bienvenue sur notre blog et mille mercis pour vos félicitations! Cela me touche beaucoup que vous vous soyez arrêtée « chez nous » pour nous écrire ces gentils mots!
      Quel plaisir de savoir que nous vous avons donne envie de visiter certains des endroits que nous avons aimés!
      N’hésitez pas à nous faire signe lors de votre prochain séjour en Thaïlande. Peut être pourrons nous nous y rencontrer autour d’un khao niao mamuang 🙂 ?…

    1. Merci 🙂
      L’arrivée a été un peu mouvementée mais tout s’est heureusement apaisé très vite… Et Miss-Trois est si sereine et facile à vivre qu’on a l’impression de l’avoir eue toujours avec nous 🙂

    1. Oh merci!
      L’adaptation avec Miss-Trois se passe tout en douceur: nous n’avons jamais vu un bébé si calme et si doux! Les grands frères quant à eux trouvent progressivement leur place si bien que la maison retrouve petit à petit toute sa quiétude 🙂

  2. Félicitations! Bienvenue au monde Mademoiselle Tout terrain! Je suis épatée par la façon dont cette petite famille voit la vie. Pleine de joie et d’aventures! Bravo aux supers parents. Et une pensée chaleureuse toute particulière pour la maman. Au passage j’adore les mots des deux grands qui m’ont fait rire!

    1. Merci 🙂
      L’arrivée d’un troisième est un poil plus chaotique avec des grands frères bougeons, mais tellement plus « conviviale », aussi… Et cela nous rend tellement heureux 🙂

    1. Merci beaucoup Pam! Heureusement l’équipe médicale a été formidable de réactivité et humanité, et tout le monde s’est très vite remis sur pieds 🙂

    1. Oh merci 🙂 C’est super gentil 🙂
      En fait pour l’accouchement je ne suis pas rentrée dans les détails, mais j’ai eu trente-six heures de contractions. On est allés à l’hôpital et pouf plus de contractions du tout. Du coup retour à la maison (un peu plus de cent kilomètres) et paf quand on arrive chez nous je perds les eaux. Bref on n’a plus eu qu’à y retourner 😀
      Miss-Trois est déjà une petite farceuse 😉

  3. Félicitations à cette si sympathique tribu nouvellement agrandie ! Je vous suis en silence depuis le Brésil et maintenant depuis le Maroc où nous sommes arrivés depuis 15 jours. Avec notre petit trois (16 ans et pointure 42 pour la miss quand même ) en sachant que nos « petit un » et « petit deux » volent maintenant de leurs propres ailes et sont aussi des tout terrain (l’aînée travaille à Manille !). Vous me faites bien rêver car nous vivons des expatriations plus « confort » que vous . Plein de bonheur à vous et hâte de lire de nouvelles aventures quand la mise en orbite de votre nouveau satellite sera faite ! Amicalement même sans se connaître MClaire

    1. Bonjour Marie-Claire,
      Bienvenue sur le blog et mille mercis pour votre gentil message! Quel plaisir de « rencontrer » des lecteurs de l’autre bout du monde!
      Chouette parcours également que celui de votre famille! Avez-vous eu l’occasion de déjà partir aux Philippines? J’y suis allée en touriste, il y a une dizaine d’années, et j’avais adoré! Quelle chance en tout cas pour votre fils de vivre une telle expérience!
      Pour notre part, nos expatriations se déroulent dans des pays extrêmement sûrs… cela nous permet sans doute plus facilement que vous de sortir des sentiers battus! Nous avons certes la « bougeotte », mais notre vrai confort est surtout d’aller là où le vent nous porte, sans crainte d’incidents inattendus 🙂
      Au plaisir d’échanger à nouveau avec vous, et peut-être de se croiser un jour en Asie?
      Bien amicalement 🙂

  4. ahh !! j’attendais de tes nouvelles ! je me suis dit ça y est, elle est partie accoucher ! je suis très heureuse que tout ce soit bien passé ! ces premiers jours ont l’air de se dérouler super bien, c’est extra ! et tu republies seulement quelques jours après la naissance, quelle femme !! tu es sur tous les fronts ! alors félicitations à toute la famille pour cette 5 ème tout terrain ! bravo aux grands frères, bravo au papa, et bien sur bravo à la maman ! ( tu m’as bien fait rire avec l’allaitement dans l’écharpe !!!)

    1. Oh c’est super gentil de penser à moi! Ca me touche vraiment 🙂
      Oui, tout va vraiment super bien. C’est un bonheur. Il y a quelques petits ajustements à faire encore, mais nous sommes très très heureux et c’est le plus important!
      (Je me sens un peu Bisounours sur ce coup là, mais c’est vrai!)
      En revanche, quant à publier… j’ai un peu honte, mais ca me permet justement de faire autre chose que de m’occuper des enfants. C’est mon activité égoïste et je n’ai pas envie d’y renoncer, mais alors pas pas du tout! 😀

    1. Merci ❤
      … elle ne parle pas encore thaï, mais ca devrait venir vite quand j’entends tout ce que la nounou lui raconte! C’est ce qu’on appelle l’immersion linguistique précoce 😉

  5. Bienvenue à Miss Trois
    Ils sont trop mignon tes garçons ❤
    Et j’adore le récit de l’installation des sièges auto, pour notre part, on a déjà prévu le changement de voiture dans quelques années, tellement il semble impossible de glisser même un rehausseur entre nos deux sièges enfants…

    1. Merci, c’est super gentil 🙂
      Pour les sièges auto, j’avoue, tout est de ma faute. Je trouvais la voiture grosse alors j’étais confiante. Pendant la grossesse je disais « pas de soucis, ca passera large »… résultat, on s’est retrouvés un jour, pouf, avec trois enfants, on n’avait pas fait de test de siège auto, et il a bien fallu que Papa-Tout-Terrain se débrouille pour faire tout tenir (vu que moi j’avais deux de tension, ce jour-là, rapport à mon hémorragie). Bref, moyen au niveau de l’organisation 😉 … et du coup on est en train de voir si des fois on ne pourrait pas changer de voiture, aussi, un jour…
      … en revanche, je suis comme prise d’un doute… je croyais que vous aviez deux enfants?!?… Y aurait-il anguille sous roche?

  6. Bienvenue à Miss-Trois la magnifique dont les petits pieds n’ont d’égal que les jolies petites mains ! Et beaucoup beaucoup de bonnes choses à vous cinq dans cette nouvelle aventure-tout-terrain.
    PS : j’en reviens pas que Miss-Trois ne parle même pas thaï, vous avez dû oublier de cocher une option à la conception à mon humble avis… 😉

    1. Rhooo! Merci! Je confirme qu’elle est magnifique et embellit de jour en jour!
      Elle ne parle certes pas thaï mais par chance elle s’exprime « à la thaïe »: discrètement, pas trop fort, poliment. Il doit bien y avoir une histoire géographique là-dessous car Petit-Deux, conçu en Chine, s’est toujours exprimé avec la vigueur d’un vieil habitant des lilongs de Shanghai! 😉

    1. Merci pour tes félicitations et tes compliments 🙂
      Papa-tout-Terrain est effectivement un vrai warrior en ce moment entre le travail et les enfants dont il s’occupe beaucoup. (Pour moi c’est plus calme.)
      Pour le reste, on s’amuse bien tous ensemble et on est tous en bonne santé. On ne demande rien de plus 🙂 On a beaucoup de chance 🙂

    1. Oooh merci 🙂
      A cinq ça commence à demander une sérieuse organisation… Mais vraiment tu as toute mon admiration quand je lis comme ça gère chez toi, avec quatre enfants (et beaucoup de douceur). A bientôt 🙂

    1. Oh! Merci! C’est super gentil 🙂
      Les garçons sont effectivement de grands frères exemplaires… ils se rattrapent juste un peu en faisant des bêtises avec les parents… mais chacun trouve petit à petit sa place, tout en douceur 🙂

Un petit commentaire me fait toujours plaisir...