Comment protéger bébé par fortes chaleurs

 

La Fiche Pratique en quelques mots:

  • Revue des points essentiels pour protéger son bébé ou son enfant de la chaleur, à la maison comme en voyage. Adoptez les bons comportements et sachez reconnaître les signes d’alerte en cas de coup de chaleur!

Les points clé de la Fiche Pratique:

  • Bien hydrater bébé est primordial, par temps chaud
  • Les activités à l’extérieur par fortes températures
  • Quid du portage par fortes chaleurs?
  • S’organiser en intérieur, quand il fait chaud
  • Comment habiller bébé par fortes chaleurs
  • Bébé a trop chaud: les signes d’alerte
 Comment protéger bébé par fortes chaleurs – Télécharger en PDF

 

Fiche Pratique – Comment protéger bébé par fortes chaleurs

On recommande de conserver la chambre de bébé entre 18 et 20 degrés. Mais voilà, vous habitez dans un pays chaud, vous êtes en voyage sous les tropiques, ou alors c’est tout simplement l’été à la maison! Il y a de quoi se faire des nœuds au cerveau, d’autant qu’il est souvent carrément impossible –et impensable- d’espérer faire redescendre la température!

Pas de panique, des tas de bébés et d’enfants vivent et grandissent très bien dans les zones tropicales et subtropicales. Les températures préconisées en France sont surtout des repères pour s’orienter en hiver –et prévenir des risques liés aux pièces surchauffées.

Pour l’été ou sous des climats chauds, il importe surtout d’éviter les écarts de température trop importants entre intérieur et extérieur. En parallèle, surveillez toujours la température corporelle de bébé et veillez à ce qu’il ne se déshydrate pas.

 

Cette Fiche Pratique rappelle les principales règles à suivre, en cas de fortes chaleurs, pour sécuriser votre bébé ou votre enfant à la maison comme dans ses activités en extérieur, en se centrant en particulier sur les problématiques récurrentes de l’hydratation, l’habillement, et le portage.

 

Comment protéger bébé par fortes chaleurs – Télécharger en PDF

 

Cette Fiche Pratique vous a servi? Vous avez des questions? Vous souhaitez l’enrichir?… Laissez vos témoignages en commentaire!

 

Balade en Thailande par temps chaud

 

 


Ça vous intéressera sûrement…

 

 

Retour en Haut de Page

Partagez l'article... Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

2 réflexions sur « Comment protéger bébé par fortes chaleurs »

  1. C’est vrai que ça doit être difficile de vivre dans un pays où il fait si chaud…. Cela dit, nous passons tous nos étés dans le Gard, où la chaleur est forte également… J’ai toujours peur que mes enfants aient trop chaud la nuit, et j’ai du mal à les laisser découverts dans le lit… Je me dis qu’il faut les border à tous prix! C’est idiot, car en fait, ils dorment très bien en body, sans rien!

    1. Vivre dans un pays où il fait très chaud n’est finalement pas si difficile parce que nous sommes habitués et que nous avons la clim… deux aspects qui peuvent souvent faire défaut, en France! Mais rassure-toi, je me pose les mêmes questions que toi au quotidien 😉 … Je me réveille souvent la nuit pour « tâter » les enfants et vérifier qu’ils ne soient ni trop froids ni trop chaud… Je crains que ce ne soit le lot des Mamans d’être inquiètes, parce que je fais la même sous toutes les latitudes 😉

Un petit commentaire me fait toujours plaisir...