Qui sommes nous?

Maman-Tout-Terrain – 33 ans:

C’est moi. Partie seule en Chine à 21 ans, j’ai toujours aspiré à la découverte. Ma route a croisé Papa-Tout-Terrain, qui partageait les mêmes rêves d’aventure. Puis on a eu les Tout-Terrain-Junior, qui ont tout bousculé de notre organisation, mais sans nous faire changer de cap et d’envies.

Aujourd’hui en Thaïlande, nous aimons plus que jamais cette confrontation permanente à l’altérité, les découvertes, l’inconnu, les petites batailles que l’on doit mener contre soi-même chaque jour pour s’intégrer, pour accepter l’autre et la différence…

… un temple découvert derrière d’épais feuillages, une mamie qui propose sa spécialité dans une feuille de bananier, un jeune singe piochant insolemment dans le coffre d’un pickup… si nous aimons tant à parcourir les routes et les chemins en famille, c’est pour y glaner ces petites étincelles d’humanité.

 

Papa-Tout-Terrain – 33 ans:

Je l’ai vu, il m’a vue, il m’a embrassée, et on s’est épousés. Il est beau, il est intelligent, il est gentil, il sent bon et je ne lui ai finalement pas tellement trouvé de vices cachés. Ah si, il ne lit pas les modes d’emplois avant de monter les meubles. Du coup il se plante, s’énerve, dit qu’il manque des bouts, et doit (parfois) tout démonter pour recommencer. Ne lui en parlez pas, hein, ça le vexe.

Surtout, il est celui sans qui je ne peux être tout à fait moi, le roc dont j’ai besoin pour traverser toutes les galères de l’étranger, celui avec qui je veux découvrir l’univers, rêver et siroter des digestifs jusqu’ au petit matin en refaisant le monde. Bref, il est Papa-Tout-Terrain, quoi.

 

Petit-Un – 5 ans:

C’est mon bébé magique: celui qui m’a fait devenir Maman -et au début, c’était loin d’être gagné… Il est gentil, attentif à tous, et fait preuve d’une vraie sensibilité vis-à-vis de ceux qui l’entourent. Mais attention, sa douceur et sa bonhomie dissimulent à peine une volonté de fer.

Il est serviable et adore faire le café aux invités, même à ceux qui n’en n’ont pas du tout, mais pas du tout envie. Il passe des heures à préparer des “constructions” de Lego, Duplo, Kapla, de boites de conserves ou de yaourts. Plus encore, il adore les avions: Boeing 777, Airbus A380 ou avion-cargo, il les nomme tous et on en retrouve toujours un dans son lit!

 

Petit-Deux – 3 ans:

C’est aussi mon bébé magique: lui, m’a appris que dormir, c’était pour les faibles. En écharpe, en sling, en porte-bébé physiologique, en mei tai ou à bras, il a si longtemps eu besoin de rester blotti sur mon cœur qu’il m’a donné une musculature d’enfer!

Cet enfant ne cède jamais devant rien ni personne, mais refuse le qualificatif de têtu. Il illumine notre entourage d’un sourire pétillant, et a charmé jusqu’aux jardiniers et aux gardes de notre résidence. Il offre volontiers des bisous à nos voisins, mais uniquement en contrepartie d’un bonbon. Il aime la peinture, jouer avec les lettres, et se prépare à devenir un bavard impénitent, comme son Papa.

 

Miss-Trois – Livrée le 30 août:

 

(mise a jour en cours)

Partagez l'article... Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone