Archives de l’étiquette : Attraction

Sep 12

Le temple du fond de la grotte – Tham Khao Prathun Bureau of Monks

Nous avons entendu parler d’un drôle de temple, aux confins de la province de Rayong. Ce temple du fond de la grotte, on ne l’atteint que par bateau. Plus encore, ce temple, on ne le découvre qu’au terme de la traversée d’une grotte marine. Tôt levés, nous renouons vite avec les habitudes de nos week-ends. …

Continuer à lire »

Fév 27

La ferme de Suan Lamai – Rayong

Drôle d’endroit que la ferme de Suan Lamai. C’est au milieu de… rien justement, puisque c’est juste à côté du surprenant monastère de Wat Namtok Thammarot. (Je vous jure qu’en dehors de ces deux trucs, il y n’a vraiment rien!)   Au milieu de… rien Autour, c’est le désert: il n’y a que des plantations …

Continuer à lire »

Juil 08

Top 5 du snacking improbable en Thaïlande

En Thaïlande, le grignotage est une institution sociale. Au bureau, ça commence dès le moment du petit déjeuner. L’on apporte de petites douceurs à partager avec ses collègues, pour maintenir les bonnes relations. L’on en laisse aussi quelques-unes sur le bureau du chef parce que c’est le chef. Apres la pause repas de midi, quelques …

Continuer à lire »

Juin 23

Goût d’Antan au Marché de Ban Mai – Chachoengsao

Nous adorons flâner sur les marchés en Thaïlande! Pas pour le shopping, non, mais pour l’atmosphère animée, la foule qui grouille, le foisonnement des couleurs et des odeurs, pour les vieilles dames qui discutent au lieu de faire leurs achats et les petits enfants qui siestent derrière les étalages de leurs grand-mères, en deux mots, …

Continuer à lire »

Mai 10

La Région de Pattaya – Chonburi

Presqu'Ile de Sattahip - Chonburi

La province de Chonburi, c’est ici que nous vivons, et par la force des choses, c’est ici que nous nous sommes forgés notre première idée de la Thaïlande… et nous avons détesté! Chonburi est une ville orientée vers l’industrie, où plus ou moins personne ne vient pour le plaisir. Pattaya est LA ville du tourisme …

Continuer à lire »

Mai 06

Le village des Cobras Royaux – Khon Kaen

Le village des Cobras Royaux - Khon Kaen

Petit-Un a bientôt cinq ans et il devient coquet. Ce matin il se mouille les cheveux pour les faire se dresser sur la tête, comme s’il avait du gel. Il est très content de son effet et se pavane en souriant: « Regardez, j’ai une tête de cafard! » Nous le trouvons très beau, pour sûr… mais …

Continuer à lire »

Avr 11

Thai Thani, Art & Culture Village –Pattaya

Plan du Village de Thai Thani - Pour les Chinois...

  Thai Thani est un petit parc qui propose une jolie reconstitution de lieux choisis de Thaïlande traditionnelle, au sud de Pattaya. Ou plutôt, il y a deux Thai Thani. Ce Thai Thani là, miroir coloré de la Thaïlande rurale que nous aimons. Et le Thai Thani pour les bus chinois: un ensemble d’attractions de peu …

Continuer à lire »

Avr 06

Songkran: festivités du nouvel an Thaï

L'on presente ses Respects devant l'autel de Brahma

Songkran est une fête du calendrier bouddhiste, qui célèbre l’unité familiale, le renouveau et la purification. Renouveau et purification, parce que Songkran marque le retour de la saison humide. C’est le moment où la végétation sèche recommence à verdir. La fête dure traditionnellement trois jours, et ses dates dépendaient à l’origine du calendrier lunaire. Les …

Continuer à lire »

Avr 05

Voyager en Thaïlande avec des enfants?

Un patre et ses boeufs en Thailande

Comme tout heureux propriétaire d’une adorable marmaille, nous voyageons désormais un peu moins légers et un peu plus préparés… Mais qu’en est-il au pays des sourires? A nos yeux, si l’envie vous tient, foncez! La Thaïlande avec des enfants est une destination facile à planifier, facile à vivre au quotidien, et très sûre, par-dessus le marché. …

Continuer à lire »

Avr 04

La Swiss Sheep Farm – Pattaya

Swiss Sheep Farm - Citrouilles

  Je n’aime pas beaucoup Pattaya, mais puisque nous habitons dans le coin, nous en pratiquons régulièrement les parcs et attractions alentours. Nous avons testé ce week-end la toute nouvelle Swiss Sheep Farm, à une vingtaine de minutes au Sud du centre de Pattaya. Comme des idiots, nous n’avions pas vérifié les horaires d’ouverture, et …

Continuer à lire »