Archives de l’étiquette : Forêt Tropicale

Juin 02

Où l’on cueille des insectes au parc de Kaeng Tana

A Ubon Ratchathani, Petit-Deux est littéralement tombé en amour pour notre hôtel, le V Hôtel, un hôtel très ordinaire au demeurant. Mais songez un peu, c’est lui qui l’avait choisi, personnellement (avec moi), quand nous avions fait des réservations du voyage! Je n’avais pas tellement eu le choix, d’ailleurs, vu qu’il me tournait alors autour …

Continuer à lire »

Mar 13

Grottes sacrées du nord de Rayong

Pour motiver les enfants, on leur a dit qu’on allait visiter les grottes de La Chasse à l’Ours. On ne les a pas motivés du tout, en fait. On leur a fait super peur et ils voulaient rentrer à la maison. Il a fallu tout reprendre depuis le début. On a bien expliqué qu’il n’y …

Continuer à lire »

Fév 23

Le Faux Pas – Plages de Rayong

Je ne me moque pas. C’est juste un faux pas. Mais on a bien le droit de rigoler un p’tit peu, quand même… Waha haha haha hahaha! Bon, attendez une seconde que je recouvre mes esprits…   Le projet On part pour un joli week-end en famille. Un week-end calme dans une région loin de …

Continuer à lire »

Oct 06

Poilades et tracas de la saison des pluies

Chez nous en Thaïlande c’est le pic de la saison humide. Pendant deux mois, elle nous offre presque quotidiennement de vraies belles pluies de compétition! Au premier orage, l’eau monte si vite qu’elle transforme en un clin d’œil les rues animées en rivières grondantes. La végétation vivace et luxuriante remplace les herbes jaunes et sèches …

Continuer à lire »

Août 17

Les Vergers tropicaux de Suphattra Land – Rayong

Avec mon tour de taille de cachalot austral, ma mobilité s’est un poil réduite. C’est temporaire, hein. Juste que je suis enceinte. Même Petit-Un l’a remarqué. L’autre jour, en voiture, et avec toute la candeur de ses cinq ans, il m’a lâché de but en blanc un « Maman, moi, je vas être grosse comme toi! » …

Continuer à lire »

Août 09

La Grotte de Phraya Nakhon

Au sud de Hua Hin, le relief de la cote Thaïlandaise change. Les montagnes se font plus escarpées, se couvrent d’une végétation plus dense et plus sombre. On pénètre dans le Parc Naturel de Khao Sam Roi Yod. Des roches sombres aux formes romantiques et torturées se découpent sur le bleu profond du ciel et …

Continuer à lire »

Mai 19

Le Parc National Namtok Phlio – Chanthaburi

Plan du Parc National de Namtok Phlio

  Le Parc Namtok Phlio en Pratique Coordonnées GPS: 12°31’40.5″N 102°10’45.9″E Prix adulte: 200 THB pour les étrangers. Pas de « prix Thaï » pour les étrangers résidents. Prix enfant: 100 THB. Petit-Un, 5 ans, a payé. Petit-Deux, 3 ans, était gratuit -décision au jugé visuel par la vendeuse de tickets. Ouverture de 7h à 17h. Durée …

Continuer à lire »

Mar 24

Cascades et Poissons Facétieux à Khao Khitchakut – Chanthaburi

La Plage Chao Lao

Tout a commencé par un début de week-end morose. Une semaine de travail difficile pour les parents, et des mois à venir qui s’annoncent pires. Un jour à vouloir se rouler en boule dès le matin devant la télé. Le truc qu’on n’a pas fait depuis bien trois ans. « On fait quoi ce week-end? », demande …

Continuer à lire »

Mar 23

Balades, animaux et jungle à Khao Yai

Les Grands-Parents-Tout-Terrain sont en visite! C’est l’occasion de leur faire découvrir de chouettes coins de Thaïlande! Première nuit au sud de Khao Yai. J’ai opté pour l’Ingpai Resort, qui se trouve à quelques kilomètres de l’entrée sud du parc. C’est une zone sans touristes et sans hébergements, ou presque: tout le contraire de Khao Yai …

Continuer à lire »