Archives de l’étiquette : Nakhon Ratchasima

Juin 02

Le Site Archéologique de Ban Prasat

Les mariages traditionnels se terminent tôt en Thaïlande. En partant de la belle cérémonie organisée pour P’Kung et P’O, il nous reste l’après-midi devant nous. Destination Phimai, l’un des derniers gros sanctuaires Khmers que nous n’ayons pas visité, en Thaïlande. En cours de route, on tombe sur un autre mini vestige Khmer, Prasat Ban Prasat. …

Continuer à lire »

Juin 01

Isan, Nord-Est de Thaïlande

Prasat Mueang Tam

Carte de nos principales excusions en Isan – Nord-Est de la Thaïlande Cliquez pour agrandir (Sources de la carte)   Les coins que nous avons découverts et aimés… Dans la province de Buriram: Prasat Mueang Tam – Sanctuaire Khmer***** Phanom Rung Historical Park – Sanctuaries Khmer***** Kuti Rishi Nong Bua Lai – Temple Khmer* Tao Nai Chian et …

Continuer à lire »

Mai 27

Le Sanctuaire de Phimai

Nous profitons d’un long week-end et de l’invitation au mariage de P’Kung pour visiter une partie du sud de l’Isan que nous ne connaissons pas encore. Direction le parc historique et le sanctuaire de Phimai, puis le musée national de Phimai . En chemin, nous découvrirons aussi, par hasard, les vestiges du village préhistorique de …

Continuer à lire »

Mai 24

P’Kung’s Wedding

There was a very special day last week-end: P’Kung’s wedding day! I had known P’Kung since last year, when she joined our « Customer Service » team. Together, we went through hardships and also met great successes. But most importantly, at all times, P’Kung had brightened our team’s atmosphere with her nice smile and her great kindness. …

Continuer à lire »

Mai 24

Le mariage de P’Kung

Mariage Traditionnel Thai - Les maries et l'equipe du Customer Service

Ce week-end est un week-end spécial: celui du mariage de P’Kung. J’ai connu P’Kung l’année dernière, lorsqu’elle a rejoint notre équipe du « Customer Service ». Ensemble, nous avons traversé des difficultés, et connu de belles réussites. Par tout temps, P’Kung illuminait l’équipe de son sourire et de sa bienveillance. Aussi étais-je heureuse d’apprendre qu’elle allait se …

Continuer à lire »

Mar 29

Des singes et des ruines – Lopburi

Defile en customes traditionnels pour la Fete du Roi Narai (Lopburi)

L’entrée de Lopburi est moche. Ne pas se laisser décourager par l’architecture triste et laide, ni par les embouteillages. Et les hôtels plutôt moyens, et pas vraiment de bon restaurant. Et peu d’air qui circule d’où une atmosphère un poil étouffante. Ne pas se laisser décourager, parce que nous, on a vraiment bien aime cette …

Continuer à lire »

Mar 23

Balades, animaux et jungle à Khao Yai

Les Grands-Parents-Tout-Terrain sont en visite! C’est l’occasion de leur faire découvrir de chouettes coins de Thaïlande! Première nuit au sud de Khao Yai. J’ai opté pour l’Ingpai Resort, qui se trouve à quelques kilomètres de l’entrée sud du parc. C’est une zone sans touristes et sans hébergements, ou presque: tout le contraire de Khao Yai …

Continuer à lire »