Archives de l’étiquette : Plage

Fév 23

Le Faux Pas – Plages de Rayong

Je ne me moque pas. C’est juste un faux pas. Mais on a bien le droit de rigoler un p’tit peu, quand même… Waha haha haha hahaha! Bon, attendez une seconde que je recouvre mes esprits…   Le projet On part pour un joli week-end en famille. Un week-end calme dans une région loin de …

Continuer à lire »

Août 24

Ratés de vacances autour de Hua Hin

Y a des fois où ça veut pas. Et quand ça veut pas ça veut pas. Hua Hin, ça voulait pas. Pourtant on a essayé deux fois: quand on l’a traversée du nord au sud, puis sur le trajet retour, du sud au nord. Dans un sens comme dans l’autre, on n’a pas tellement aimé …

Continuer à lire »

Août 09

La Grotte de Phraya Nakhon

Au sud de Hua Hin, le relief de la cote Thaïlandaise change. Les montagnes se font plus escarpées, se couvrent d’une végétation plus dense et plus sombre. On pénètre dans le Parc Naturel de Khao Sam Roi Yod. Des roches sombres aux formes romantiques et torturées se découpent sur le bleu profond du ciel et …

Continuer à lire »

Août 01

Carte Postale – Le Palais Mrigadayavan

Chers tous, Un petit coucou du palais Mrigadayavan. Il s’agit de la résidence d’été de Rama VI, roi de Thaïlande au début du vingtième siècle. C’est à cette époque que la région devient le lieu de villégiature officiel des générations de rois qui vont se succéder Le Palais Mrigadayavan se trouve sur une base militaire …

Continuer à lire »

Juil 01

Le port de Rayong – tradition et pollution

Direct, à la lecture ce titre, je vous sens déjà trop motiv’ pour venir visiter le port de Rayong. C’est ça, hein? Allez, tous à bord et que personne ne traîne les pieds!… On va voir la mer, un temple chinois, des bateaux de pêche aux milles couleurs, et on finira par un bon gueuleton! …

Continuer à lire »

Juin 13

Thaïlande authentique: la côte de Chanthaburi

La zone qui longe la côte de Chanthaburi n’est pas très distante de chez nous, mais déjà très éloignée de l’atmosphère de tourisme de masse de Pattaya. C’est pourquoi nous nous y rendons volontiers pour de petits week-ends paisibles. Après une escapade dans le parc Namtok Phlio et un somptueux et insolite repas à la …

Continuer à lire »

Avr 05

Voyager en Thaïlande avec des enfants?

Un patre et ses boeufs en Thailande

Comme tout heureux propriétaire d’une adorable marmaille, nous voyageons désormais un peu moins légers et un peu plus préparés… Mais qu’en est-il au pays des sourires? A nos yeux, si l’envie vous tient, foncez! La Thaïlande avec des enfants est une destination facile à planifier, facile à vivre au quotidien, et très sûre, par-dessus le marché. …

Continuer à lire »

Mar 24

Cascades et Poissons Facétieux à Khao Khitchakut – Chanthaburi

La Plage Chao Lao

Tout a commencé par un début de week-end morose. Une semaine de travail difficile pour les parents, et des mois à venir qui s’annoncent pires. Un jour à vouloir se rouler en boule dès le matin devant la télé. Le truc qu’on n’a pas fait depuis bien trois ans. « On fait quoi ce week-end? », demande …

Continuer à lire »