Archives de l’étiquette : Singe

Juil 28

Carte Postale – La Grotte de Khao Luang

Chers tous, Première étape de notre virée sur la côte ouest de Thaïlande: Phetchaburi. Nous avons un peu hésité à partir, avec trois gastro en activité et une grossesse au neuvième mois. Mais un Tout-Terrain ne recule jamais devant l’aventure! Et nous avions besoin de temps pour nous retrouver en famille. Phetchaburi, donc, et une …

Continuer à lire »

Avr 28

Eléphants, singes et temples – de Surin à Kalasin

Surin Elephant Study Center

Trois jours de visite des temples Khmer du sud de l’Isan nous ont permis de découvrir de très riches sanctuaires, des temples plus confidentiels et ont été l’occasion de surprenantes rencontres, à l’écart des circuits touristiques. Mais les enfants commencent à exprimer un trop-plein de vestiges. Aussi ne peuvent-ils retenir leur joie et leur excitation …

Continuer à lire »

Mar 29

Des singes et des ruines – Lopburi

Defile en customes traditionnels pour la Fete du Roi Narai (Lopburi)

L’entrée de Lopburi est moche. Ne pas se laisser décourager par l’architecture triste et laide, ni par les embouteillages. Et les hôtels plutôt moyens, et pas vraiment de bon restaurant. Et peu d’air qui circule d’où une atmosphère un poil étouffante. Ne pas se laisser décourager, parce que nous, on a vraiment bien aime cette …

Continuer à lire »

Mar 23

Balades, animaux et jungle à Khao Yai

Les Grands-Parents-Tout-Terrain sont en visite! C’est l’occasion de leur faire découvrir de chouettes coins de Thaïlande! Première nuit au sud de Khao Yai. J’ai opté pour l’Ingpai Resort, qui se trouve à quelques kilomètres de l’entrée sud du parc. C’est une zone sans touristes et sans hébergements, ou presque: tout le contraire de Khao Yai …

Continuer à lire »